#mk-edge-slider-5c17e25c7137d { background-color: #000000; }
.full-width-5c17e25c701a7 { min-height:560px; padding:10px 0 10px; margin-bottom:0px; } #background-layer--5c17e25c701a7 { background-image:url(http://www.entresort.net/wp-content/uploads/2014/09/3-Les_oiseaux-2012.jpg); background-position:center center; background-repeat:no-repeat; ; }

Rodolphe Burger

Artiste associe du SE/cW

Que ce soit au sein de Kat Onoma, groupe
avec lequel il a signé de très beaux instants discographiques entre 1986 et 2004, en solo ou dans les différents projets qu’il initie sur disque ou sur scène, Rodolphe Burger est un artiste en mouvement. Guitariste, compositeur et chanteur, mais également producteur, il a mis en sons
les projets les plus aventureux d’Alain Bashung, de Françoise Hardy, de Jacques Higelin ou de Jeanne Balibar. Nombreuses sont ses collaborations avec notamment Yves Dormoy, James Blood Ulmer, David Thomas (Pere Ubu), Ben Sidran, Erik Marchand, Erik Truffaz, Doctor. L, mais aussi les écrivains Olivier Cadiot ou Pierre Alferi.

Cet artiste émérite jette des passerelles entre les styles musicaux, mais aussi entre les disciplines : musique, cinéma, littérature, théâtre, ou art contemporain. Il a été à ce titre un invité régulier du Festival d’Avignon.

Il est aussi le fondateur du festival C’est dans la Vallée dans son Alsace natale. Son label Dernière Bande comporte plus de 20 références. Ses dernières parutions comptent notamment les albums « Valley Session », « This is a Velvet Underground song that I’d like to sing », et « Psychopharmaka », tous trois distribués par L’Autre Distribution.

Ludwig, un roi sur la lune – création 2016
En collaboration avec Madeleine Louarn et les comédiens de Catalyse

« Lorsque Madeleine m’a proposé de continuer à travailler ensemble, je ne savais pas encore ce que ce serait mais ça a été tout de suite oui.
Je ne suis pas un professionnel de la mise en musique. Je ne peux pas faire autrement que de faire avec ce que je suis. Ce qui ne veut pas dire que je ne cherche pas à articuler les choses entre elles et à ce qu’elles fassent sens. mais je ne peux faire autrement que d’y mettre ma sensibilité. Le rapport fictionnel  ou illustrait à la musique, le second degré musical, ce n’est pas du tout moi. Je ne peux être qu’au présent. Même si l’on prépare les choses en amont, le plus important est le moment ou l’on rejoint tous les autres au plateau, quand tous nous sommes dans l’évidence de l’instant.
C’est aussi la manière la plus juste de travailler avec ses acteurs. »
Rodolphe Burger

En Chemin – création 2014
En collaboration avec Bernardo Montet et les comédiens de Catalyse

Mêler l’étrange à l’instable, la poésie d’une présence qui malgré tout s’avance vers nous… Ce spectacle est comme un cheminement, une route qui se trace au fl d’un poème musical, joué en live avec les mots et la guitare de Rodolphe Burger. Aux côtés de Bernardo Montet, les comédiens professionnels handicapés de la compagnie Catalyse nous ouvrent le passage… Défilé de corps plus que de costumes, En chemin interroge ce rapport très étrange que chacun de nous entretient avec la notion du corps glorieux.

Contactez nous

Merci pour votre message

Changer le texte captcha txt